Ravage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Ravage

Forum de la guilde Ravage. Horde - Maelström
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Accepté]Candidature Druidesque

Aller en bas 
+3
Rokkenroll
Nembee
Marguerite
7 participants
AuteurMessage
Marguerite




Messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2010

[Accepté]Candidature Druidesque Empty
MessageSujet: [Accepté]Candidature Druidesque   [Accepté]Candidature Druidesque Icon_minitimeSam 6 Fév - 21:18

Bonjour les Ravage !

La présentation : je m'appelle Alain, je suis un papy (par rapport à la moyenne d'âge des joueurs) de 47 ans, et j'assume !

Du reste ma première guilde WoW s'appelait [Vioc], une expérience inoubliable de sympathie, de vraie entraide et de bon moments de rigolade. Hélas, comme c'était davantage une guilde "fun", ça a explosé au moment de faire du "HL" sérieux.
J'ai émigré chez les Nawak pour MC puis après sa dissolution chez Révolution où on a passé du bon temps à l'époque de WoW-Classic en allant jusqu'au bout de BWL et jusqu'aux twins sur AQ40.
Depuis BC je ne joue plus guère... le jeu sur officiel a beaucoup changé... et pas dans le bon sens Crying or Very sad

Bien sûr, vu mon âge... canonique... WoW est loin d'être mon premier MMO. J'ai sévi auparavant sur T4C (que de bons souvenirs) et aussi sur Everquest où j'ai même été maître de guilde : très formateur, et d'excellents moments !


Mon équipement : nul et non avenu... comme le premier posteur ce ce fil ! (j'y reviendrai plus bas)

Mes talents : actuellement, Margie (eh oui, mon premier personnage s'appelait Marguerite, normal pour une vachette Druide, mais Marguerite n'est plus autorisé, même pas sur privé, quel dommage, Margie est donc un diminutif !) ma druidesse est la plupart du temps déguisée en chouette.
Pour la participation en guilde, je compte faire un double talent Chouette / Soins, ça permet d'adapter davantage à la situation.
Il faut dire que Marguerite était Druide soin, c'est donc un sport que je connais bien et que j'aime bien aussi.

Mes métiers : j'ai commencé le travail du cuir. Je ne suis pas encore bien haut, mais je vais continuer à le monter, c'est rapide et toujours utile (les renforts au moins !) et avec le taux de loot amélioré sur les serveurs privés, ça va assez vite !
En parallèle je monte mon premier soin, ça sert toujours Smile


Pourquoi un serveur privé... Eh bien ce qui manque principalement sur officiel c'est : la générosité.
Blzzard s'en est bien aperçu (ils ont les chiffres d'abonnement qui baissent, c'est assez facile de s'en rendre compte pour eux !) et a tenté d'y remédier avec la 3.3 et les instances aléatoires. Mais dans le fond, je ne pense pas qu'on puisse "acheter" la générosité.
Si on est arrivé là, c'est par la forme même du jeu qui est centré à 100% sur les items (et derrière ça par le modèle économique basé sur l'abonnement mensuel).
La conséquence est que pour faire la moindre instance, on vous demande votre CV (équipement) en 4 exemplaires dont un sur papier rose. C'est non seulement gavant, mais mortel pour le jeu. En effet, quand on a fait une pause de 6 mois (comme j'en fais souvent depuis BC), on est forcément décalé. Et donc si on ne peut pas participer à la moindre instance ou raid, on n'a aucune chance d'améliorer son équipement. Conséquence, on s'en va.
Comme même les plus férus finissent aussi par partir (l'IRL qui vous rattrape, d'autre jeux...) et donc c'est tout le jeu lui-même se meurt par diminution de la population.

Pourtant avant BC cette générosité était possible grâce aux instances à 40. Comme peu de guildes pouvaient aligner 40 "mordus", il valait mieux compléter un raid de 30 par 10 occasionnels qu'échouer à 30. Dans ces conditions, on rattrapait très vite le pelotons pour aider aussi efficacement que possible.

Compte tenu de ce que j'ai lu ici (Sartharion 25 à 9 ...) ce genre de générosité me semble encore possible... mais uniquement sur serveur privé... hélas pour Blizzard.

Dans l'autre sens, je vous offre la seule chose que j'aie à vous offrir -pour l'instant- : mon temps de jeu !.. et bien sûr des renforts en cuir Smile
J'ai certes un travail (de bureau) mais je peux être assez présent le soir et W.E.

Et aussi, comme je n'ai fait absolument AUCUN raid depuis BC, je suis ouvert à tout, même si par nostalgie vous voulez aller promener vos rerolls à Kharazan (jamais vu que sur mon propre serveur local). Même d'ailleurs MC, BWL et AQ... juste pour le souvenir (enfin si tant est que ces instances soient implémentées sur privé !)

Bon et puis remarquez, même un Druide chouettard en pyjama ça aide. Vos mages, démonistes et autres lanceurs de sorts adorent le 5% critique et le +13% aux sorts de l'effet terre et lune. Very Happy


Pourquoi Ravage, tout simplement le simple respect d'un minimum d'orthographe, et l'assurance qu'une guilde composée à la base d'amis est un truc sérieux et pas un assemblage hétéroclite de ninja !


Autres précisions : j'ai horreur du PvP sur WoW, j'en ai été dégouté lors de sa mise en place sur Kael'Thas, mon serveur d'origine. Aussi hélas, ne comptez pas sur moi pour cette partie du jeu. Margie est donc totalement pacifiste, et n'attaque jamais un autre joueur... c'est devenu une forme de RP pour moi Very Happy
Pourtant je me régale en PvP sur GW, mais c'est tout une autre philosophie puisque c'est basé sur le talent du joueur, et pas sur la patience à accumuler de l'équipement -comme il n'y a pas d'abonnement, NC/Arena n'a aucun intérêt à ce que les joueurs passent des heures carrées à s'équiper avant de s'amuser : CQFD-.

Enfin je joue sur Linux (Ubuntu - Karmic Kaola). Donc si vous voulez un coup de main pour installer votre distribution où y faire tourner le jeu, c'est bien volontiers. Very Happy


En espérant rejoindre vos rangs un de ces jours, je vous souhaite bon jeu à tous, quelque soit votre décision à mon égard.

Et sur ce, je vais aller tuer quelques animaux innocents pour améliorer un peu mon niveau en cuir !


P.S. : je vous présente mes excuses pour la longueur du post... et encore là j'ai fait "court" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nembee




Messages : 88
Date d'inscription : 26/01/2010

[Accepté]Candidature Druidesque Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature Druidesque   [Accepté]Candidature Druidesque Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:18

Une candidature parfaite.
Un plaisir de la lire.

Je laisse les autres Officiers en prendre connaissance....

Pas besoin de chance pour ta candidature, tu as fait tout le travail, tout en cernant ce que demande Ravage.

Citation :
tout simplement le simple respect d'un minimum d'orthographe, et l'assurance qu'une guilde composée à la base d'amis est un truc sérieux et pas un assemblage hétéroclite de ninja !

Y'en a un qui va être content, hein Maso ? Razz


Dernière édition par Nembee le Sam 6 Fév - 22:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rokkenroll

Rokkenroll


Messages : 8
Date d'inscription : 02/02/2010
Age : 40

[Accepté]Candidature Druidesque Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature Druidesque   [Accepté]Candidature Druidesque Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:23

Bienvenue ici l'ami,

bonne chance pour cette belle candidature
Revenir en haut Aller en bas
Bretzelle




Messages : 88
Date d'inscription : 25/01/2010

[Accepté]Candidature Druidesque Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature Druidesque   [Accepté]Candidature Druidesque Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:24

Salut à toi jolie vachette Razz

Tout d'abord merci d'avoir posté ta candidature et d'avoir bien détaillé, ça fait toujours plaisir Smile.
Un vrai plaisir pour les yeux !

J'ai plus ou moins le même parcours que toi sur offi, plus ou moins fini AQ, commencé Nax puis la mentalité m'a trop déplu et j'ai préféré arrêté.
Jamais joué a BC, je suis arrivé sur ce serveur privé parce qu'un ami y avait élu domicile (j'avoue aussi que la gratuité à beaucoup aidé :p).

Que tu fasse ou non du PvP nous importe peu au final, puisque ça se résume (trop) souvent à du goulet 10 hordeux VS 5 allys, ou du Arathi 15v5...

Enfin c'est une trééééééééés bonne initiative de préparer une double spé ! ( On sent le healeur qui en a marre de heal là ? ^^ )

Bref, bienvenue chez nous.
Whispe un de nous quand t'es IG Smile
(au choix : Bretzelle Nembee Pooksseuze, ou n'importe quel Ravage qui fera remonter l'info Smile)

PS : Pour l'âge, tu risque de bien t'entendre avec un de nos officiers d'un âge avancé ^^


Dernière édition par Bretzelle le Sam 6 Fév - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Strife

Strife


Messages : 11
Date d'inscription : 05/02/2010
Age : 34

[Accepté]Candidature Druidesque Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature Druidesque   [Accepté]Candidature Druidesque Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:27

Très belle candidature j'approuve ca sent la motivation tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite




Messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2010

[Accepté]Candidature Druidesque Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature Druidesque   [Accepté]Candidature Druidesque Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:39

Bretzelle a écrit:
J'ai plus ou moins le même parcours que toi sur offi, plus ou moins fini AQ, commencé Nax puis la mentalité m'a trop déplu et j'ai préféré arrêté.

Ah AQ40. Me rappelle un jour on était en train de se remettre d'un wipe sur les Twins quand un guildou Druide en retard arrive :
"Attendez-moi les amis ! J'arrive au pas de course"
Et paf, il se trompe d'embranchement et il va direct sur l'espèce de ver (boss facultatif) juste en face de C'Thun. Il s'est fait one-shot, mais ça a énervé le machin et on a re-wipé. Quelle poilade, on lui a décerné le boulet d'or international ce soir là !

Et Naxx on l'avait aussi commencé, les 2 ou 3 premiers... à l'époque où c'était du niveau 60 et du raid à 40 donc.


Bretzelle a écrit:
Enfin c'est une trééééééééés bonne initiative de préparer une double spé ! ( On sent le healeur qui en a marre de heal là ? ^^ )

C'est surtout que c'est du masochisme absolu de monter un Druide en spé heal Very Happy

Bretzelle a écrit:
PS : Pour l'âge, tu risque de bien t'entendre avec un de nos officiers d'un âge avancé ^^

Cool, je ne serais peut-être donc pas le seul croulant Razz

P.S. :
Premier soin : j'en suis au tisse-mage.
Cuir : j'en suis au renforts en cuir lourd

Ca monte, ça monte... mais je vais aller faire 2 ou 3 quêtounes après manger, même plus de sous pour acheter la compétence Bandage en tisse-mage épais Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Nembee




Messages : 88
Date d'inscription : 26/01/2010

[Accepté]Candidature Druidesque Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature Druidesque   [Accepté]Candidature Druidesque Icon_minitimeSam 6 Fév - 22:54

Citation :
d'un wipe sur les Twins

Nostalgie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Maso




Messages : 19
Date d'inscription : 26/01/2010

[Accepté]Candidature Druidesque Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature Druidesque   [Accepté]Candidature Druidesque Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:41

Et bien welcome l'ami ! Je vais enfin pouvoir déléguer mon titre d'ancêtre ! Ton arrivée est comme une cure de jouvence pour moi !! Héhé.
A très bientôt online =)
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite




Messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2010

[Accepté]Candidature Druidesque Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature Druidesque   [Accepté]Candidature Druidesque Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:43

Gniiiii ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite




Messages : 75
Date d'inscription : 06/02/2010

[Accepté]Candidature Druidesque Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature Druidesque   [Accepté]Candidature Druidesque Icon_minitimeDim 7 Fév - 16:50

Bon ben voici pour les pingouins sur Karmic, j'ai trouvé comment restituer la fonction de changement de bureau sous WoW.

Il semble que ce soit une fâcheuse interaction entre Compiz et Wine.

Donc on lance avec ce script :

Code:
#!/bin/bash
 
metacity --replace ccp & padsp wine "Z:\home\alain\Divers\Program Files\World of Warcraft\Wow.exe" -opengl
compiz --replace

Ca a pour objet de remplacer Compiz par Metacity avant le lancement de WoW, et réciproquement en sortie.
Le résultat est un peu flashy au démarrage et à la terminaison, mais ça fonctionne !

Ca servira peut-être à l'ami Bretzelle... j'ai cru comprendre qu'il était également adepte du manchot Laughing

Je m'en vais le poster aussi sur le tutorial sur le site Ubuntu.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 2
Date d'inscription : 24/01/2010

[Accepté]Candidature Druidesque Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature Druidesque   [Accepté]Candidature Druidesque Icon_minitimeDim 7 Fév - 17:09

Ouaip, adepte, mais je ne joue pas dessus, je " préfère " un bon vieux XP :p.

Et évidemment que ça plante, compiz ça a toujours foutu la merde lol.

Edit : D'ailleurs ça s'appelle tjs Compiz, ils ont pas re-changé de nom ?
Revenir en haut Aller en bas
https://ravage-forum.forumactif.com
Contenu sponsorisé





[Accepté]Candidature Druidesque Empty
MessageSujet: Re: [Accepté]Candidature Druidesque   [Accepté]Candidature Druidesque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Accepté]Candidature Druidesque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ravage :: Zone publique :: Candidatures-
Sauter vers: